Game Boy Color Link’s Awakening

Game Boy Color Link’s Awakening

Quand l’occasion de customiser une Game Boy Color verte est survenue, je n’ai pas hésité un seul instant pour le thème : ce sera une Game Boy Color Link’s Awakening !

Link’s Awakening: un jeu mythique comme inspiration

Mythique, The Legend of Zelda Link’s Awakening l’est surement dans le cœur de beaucoup de joueuses et joueurs, mais il l’est tout particulièrement pour moi car ce fût le tout premier Zelda auquel j’ai eu la chance de jouer. A l’époque, j’ai eu le privilège de l’avoir en avant première grâce à la gentillesse d’une amie de ma mère, qui m’avait rapporté The Legend of Zelda : Link’s Awakening lors d’un voyage aux USA. Je vous raconte pas la joie de pouvoir jouer au jeu avant tout le monde ! ^^

The Legend of Zelda Link's Awakening DX écran titre
L’écran titre de la version DX dont je me suis inspirée pour le dos de la console. Il représente l’oeuf du Poisson-rêve (Wind Fish en anglais), un des personnages clé du jeu.

Depuis lors, je suis une fan acharnée fidèle à cette série, possédant la plupart des épisodes (hors spin off) et ce même si je n’ai pas encore mis la main sur le dernier en date sur 3DS, qu’un collègue de bureau m’a chaudement recommandé (il se reconnaitra^^). Mais en bonne fan girl, je pense que je m’y mettrais dès que j’aurais une New 3DS, malgré ma réticence envers les recyclages un peu trop fréquent de la part de Nintendo ces derniers temps…

Bon trêves de bavardage, voici ce que vous attendiez tous: la customisation de la Game Boy Color version The Legend of Zelda – Link’s Awakening!

Game Boy Color Link's Awakening vue de face
Game Boy Color Link’s Awakening posant avec ma figurine adorée de Link <3

La Game Boy Color Link’s Awakening en détails

État initial de la console

Lorsque j’ai reçu cette console de la part d’un passionné de jeux vidéos, elle était dans un piteux état: on ne pouvait y jouer sans qu’elle bug après 1 minute de jeu, l’écran était bien rayé et le cache-piles était manquant. Quand je l’ai vue, je n’ai eu qu’une envie: lui redonner vie!

A la base, il me donnait la console car pour lui elle était HS mais je savais que c’était réparable et j’ai voulu lui faire la surprise de la remettre en état. C’est en remerciement pour l’aide et la gentillesse de ce pote, grand fan de retrogaming et de la série des Zelda, que je l’ai spécialement customisée aux couleurs du jeu Link’s Awakening.

Réparations

Après un nettoyage en profondeur, les réparations / remise à neuf suivante ont été effectuée par mes soins:

  • réparation du faux contact (soudure)
  • remplacement du cache écran
  • remplacement du cache-piles

Résultat: une console qui fonctionne à nouveau correctement avec un aspect comme neuve. Si l’écran vous parait un peu terne, c’est normal car il était encore muni de son film protecteur.

Technique de customisation

Sur ce projet, et contrairement aux projets précédents Game Boy Pocket Megaman 4 ou Game Boy Tetris, j’ai travaillé exclusivement avec des pinceaux.

Game Boy Color Link's Awakening vue de dos
Game Boy Color Link’s Awakening vue de dos, présentée sur le livre Hyrule Historia

Réflexions post-customisation

Ce fût un réel plaisir de réaliser ce custom. Peut-être parce que j’aime particulièrement le design de Link des années 90 apparu dans The Legend of Zelda : A Link to the Past, ou tout simplement parce que ce jeu m’a laissé tellement de bons souvenirs. Il faut aussi dire qu’en customisant cette console, j’ai écouté l’OST du jeu en boucle et du coup, pas mal de souvenirs de moments clés de l’histoire me sont revenu en tête et m’ont donné envie de me replonger dans l’aventure avec Link. C’est sur, je reviendrais sur l’île de Koholint un jour ou l’autre ! 😉


Plus de photos de la Game Boy Color Link’s Awakening sont visibles dans mon portfolio consoles custom.

Illustratrice, Retrogameuse & Blogueuse Jeux vidéos
Posts created 14

2 thoughts on “Game Boy Color Link’s Awakening

  1. Coucou ! Ah cette fameuse GameBoy :)… Quel beau travail ! J’adore comment tu as sublimé cette console. On ressent toute ta passion. Impatiente de découvrir la suite ! xx

    Maeva

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top
LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE
%d bloggers like this: