About

Qui est Geekhime ?

Hello, je suis Geekhimegameuse depuis 1989, et dans la vie de tous les jours, dev web, graphiste et illustratrice.

En tant que bonne geek, je suis une indécrottable de jeux vidéos, mangas et animés malgré les années qui passent et mon pseudo est le reflet de cette passion. C’est un assemblage du mot anglais “geek” et du kanji japonais 姫 “hime“, à prononcer “geekhimé”, et dont la signification illustre bien qui je suis : la princesse des geek !  (*^_^*)v

J’ai eu la chance de connaitre les débuts de Nintendo dans le domaine du jeu vidéo en Europe. En effet, j’ai tout d’abord eu une Game and Watch “Donkey Kong 2” avant d’avoir ma première “vraie” console à l’âge de 7 ans, une Game Boy !

Après m’être fait les dents sur les jeux Game Boy et avoir passé pas mal de temps à jouer sur le PC 286 de mon père sur des jeux tels que The Black Cauldron ou Maniac Mansion, mes parents m’offrirent ma première console de salon, une Super Nintendo. La console que je rêvais tant d’avoir s’est retrouvée comme par magie sous le sapin de Noël,  un coffret Super Nintendo incluant la Super Game Boy et The Legend of Zelda : A Link to the Past. Cette console gardera toujours une place de choix dans mon cœur, étant une grande fan de J-rpg et de jeux 2D en général.

Ensuite j’ai enchaîné avec les consoles de Sony, N64 et autres… Actuellement je me suis arrêtée à la PS Vita et à la PS 4 (deux consoles que j’adore) au niveau current gen. Je joue également sur PC à des jeux plus ou moins actuels voir carrément retro avec Age of Empire 2 ou Beneath a Steel Sky et aussi à quelques MMORPG, de manière casual.

Enfin, après avoir regretté amèrement la revente de mes anciennes consoles, je suis revenue à mes premiers amours sur Game Boy et Snes en commençant une petite collection de consoles et de jeux. La collection de jeux compte pas mal de jeux japonais, pour deux raisons : la première étant que souvent j’apprécie plus le design des boites japonaises. La deuxième étant que je souhaite maintenir mes acquis et progresser dans ma connaissance de la langue japonaise (niveau N3 passé avec succès, actuellement entre N3 et N2 pour les connaisseurs) et que donc j’utilise divers moyens tels que notamment les jeux en japonais pour joindre l’utile à l’agréable.

Au final, l’envie de partager ma passion pour les jeux vidéos, pour la culture pop japonaise, tout en combinant ma passion du dessin, du street art et du graphisme ont fait éclore ce projet de site hybride, à la fois blog et portfolio présentant mon travail de consoles customisées et illustrations.

Bonne découverte de mon univers <3

Geekhime

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top
LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE