Pixel Art

Pixel art

Neko Ninja and The Robot Cat Clan pixel art

Ayant débuté ce projet comme travail de groupe avec deux autres étudiantes lors de mes études en développement web, j’ai repris seule le développement de ce jeu en HTML5 et JS. J’ai principalement été Chef de projet et DA sur ce projet, ayant créé le thème, les personnages, les chara design, le pixel art et les animations qui vont avec.

Mon inspiration principale pour ce jeu a été la série de jeux sur SNES, Pocky and Rocky, connu aussi sous le nom de KiKi KaiKai au Japon et que j’apprécie particulièrement. Plutôt que de faire un « bête » scrolling horizontal comme la plupart des autres projets de notre classe, j’ai trouvé plus intéressant d’essayer de réaliser un shoot them’up au scrolling multidirectionnel. Le jeu Pocky and Rocky a tout de suite été pour moi le parfait exemple à suivre au niveau gameplay et ambiance rigolote.

Comme j’ai maintenant repris le jeu à mon compte, je vais continuer peu à peu à affiner les pixel art et les animations, ainsi que refactoriser le code réalisé jusqu’à présent et ensuite continuer à développer le jeu tel que je l’ai imaginé au départ.

Le pitch du jeu: Neko Ninja and The Robot Cat Clan mets un scène un vaillant chat ninja luttant contre une organisation maléfique, le Robot Cat Clan. Pas super original, mais je l’étofferais petit à petit^^

Actuellement seul une demo existe, je la mettrais en ligne avec un lien ici, un de ces jours. En attendant, enjoy les sprites ! 🙂

 

Personnages principaux

Bonus de jeu

 


Pixelbeads